Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite française chez les petites anglaises
Une petite française chez les petites anglaises
Publicité
Une petite française chez les petites anglaises
19 décembre 2009

are you drooling in excess?

Après avoir bien ricané devant les gros titres alarmistes des tabloids anglais et plissé le nez d'un air dégoûté devant les campagnes de prévention du gouvernement,
swineflu
je crois que j'ai attrapé la grippe porcine. Je comptais en profiter pour rester au lit avec une provision de fluides (et de kinder), mais face aux exhortations de ma mère je me suis finalement décidée à appeler le National Pandemic Flu Service pour voir ce qu'ils auraient à me proposer. Après m'avoir prévenue que tout abus de ce service pourrait être puni, la voix enregistrée m'a passé Tom, un opérateur à l'accent incompréhensible, qui m'a posé les "questions d'urgence" suivantes:
- êtes-vous inconsciente en ce moment?
- avez-vous du mal à déglutir ou êtes-vous en train de baver excessivement? 
- votre peau a-t-elle changé de couleur, et plus spécifiquement, est-elle devenue bleue ou grise?
- produisez-vous des mucosités jaunes, vertes ou marron?
- êtes-vous en train d'avoir une attaque en ce moment?
J'ai effectivement été victime d'une attaque intempestive pendant ma conversation avec le brave Tom - oh rien de grave, juste un accès d'hilarité incontrôlable à partir de la deuxième question.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité